Au cœur de la ville, au pied de l’aiguille du midi, l’hôtel Le Morgane a fait l’objet d’une rénovation complète. Un repositionnement ambitieux qui bouscule les codes du tourisme montagnard. L’esprit est haut de gamme, le parti-pris contemporain et authentique, l’univers est minéral et naturel. La montagne et Chamonix habitent le lieu.
Le Morgane accueille une clientèle passionnée de montagne, l’été ou l’hiver, ou une clientèle qui cultive un certain art de vivre. Ainsi, en plus de son restaurant, récemment étoilé au guide Michelin, l’hôtel propose les services d’un véritable SPA de montagne.
L’hôtel revendique enfin un engagement très fort en faveur du développement durable et de l’environnement. Il est l’un des premiers hôtels de montagne affichant un bilan énergétique sans émission de CO2, grâce aux panneaux solaires installés sur le toit, aux économies d'électricité réalisées pour le chauffage et les autres usages, et à l'achat à EDF d'une électricité garantie produite exclusivement à partir de source d'énergie renouvelable.
Un cœur de pierre brute dans la chaleur du bois
Le lobby annonce, donne le ton de cette transformation : dépayser, éveiller les sens et rassurer grâce à des matériaux sobres et chaleureux. Un univers de pierre et de bois brut. Parquet en carrelage ardoise, le granit de la vallée et le chêne brossé ont été élégamment utilisés. Le mobilier quant à lui est harmonieusement mixé, donnant cette dynamique « chic et sport ». Citterio, Starck, Wegner, Michalon, Urquiola, Eames prennent ici une dimension toute particulière…
Résultat : un hôtel contemporain et haut de gamme à la montagne.
Le parfait équilibre d’un style glissant entre modernité et authenticité montagnarde, entre sport et bien être...
Autre point clef : le Morgane revendique un fort parti pris en faveur de l’écotourisme et du respect de l’environnement.
Pour plus d'information consulter nous sur: http://www.morgane-hotel-chamonix.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire